Your address will show here +12 34 56 78
travaux

Extension HBS Vannes

Projet de démolition d’une extension de plain pieds datant du début des années 2000 et de réalisation d’une extension sur deux niveaux  pour une maison de 1910 dans le centre de Vannes.  La maison existante, construite sur une mitoyenneté à l'est, est distante de 1m du mur de moellons bordant sa limite de propriété ouest.

Les contraintes que représentent l’absence d’accès au chantier combinée à une forte pente ascendante vers le nord, côté jardin (dont les terres seront à repousser), amènent à la nécessaire intervention d'une grue roulante pour approvisionner et évacuer le chantier.

L'intervention du maçon aura trait à la démolition partielle de l'extension existante, au prolongement de son plancher bas, à  l'élévation de la façade à rez-de-jardin, aux reprises de chainages sur les murs d'agglos conservés, qui seront ponctuellement consolidés par des poteaux béton.

La solution bois, plus légère dans sa mise en œuvre, est retenue pour poursuivre cette construction de 90m² partiellement réalisée sur deux niveaux de toitures terrasses.

L'orientation nord des façades créées vers le jardin est une contrainte vis à vis des exigences de la RT 2012. L''apport solaire se fera par le toit : de grandes verrières modulaires industrielles de type Velux éclaireront de manière zénithale le coin repas et la cuisine à rez-de-jardin et le dressing de la suite parentale de l'étage.

L’étude de prix (consultation entreprises) est faite de manière préalable au dépôt de PC, afin d'atteindre avec certitude l'objectif de coût fixé par le client. Cette démarche fait appelle au partenariat des bureaux d'étude accompagnant le projet.


Année

2017